M&S
ITA
ENG
FRA
ESP
POR
RUS
 


Broyage

Criblage

Prémélange

Coloration à Sec

Production de Sel

Industrie Céramique

Briques et Glaise

Grès Cérame

Micronisation

Récupération Rebuts Céramique

Broyage Du Charbon

Broyage Et Criblage De Grignons D'olives

Broyage de la barytine

Tamisage du sucre

 

 

 

 

 

 


INSTALLATIONS DE BROYAGE ET CRIBLAGE DE GRIGNONS D'OLIVES

Sansa di olive

Le grignon est un produit rebut de la production de l’huile d'olive. Tel produit est fondamentalement composé de peaux, restants de pulpe et de fragments du noyau.

Ce produit est utilisé en diverses modalités parmi lesquelles (principalement), comme combustible alternatif. Pour un tel usage, le produit doit être nettoyé d'une bonne partie de la pulpe (< 2%) et de la peau. Manfredini & Schianchi propose des installations pour le classement et le broyage de ce matériau.

Nous pouvons aussi nous occuper d’éventuels broyages successifs à la phase de nettoyage de la pulpe.

Les diverses phases d'une installation M&S sont :

  • Séparation et nettoyage: Pendant cette phase, avec des cribles inclinés, la peau résiduelle autour du noyau est séparée.

  • Classement granulométrique: Au courant de cette phase, les fragments du noyau sont séparés de cette façon :

    • Granulométries supérieures à 2mm : cette partie de la production, de haute valeur, est destinée à une consommation domestique (par exemple poêles à pellets)
    • Granulométries inférieures à 2mm : cette partie de la production est destinée à l’industrie

  • Phase de broyage/raffinage (optionnel): Le noyau < 2mm destiné aux industries vient, si nécessaire aux fins productives, ultérieurement moulu par des broyeurs à marteaux ou à anneaux rotatifs (en fonction des exigences) pour être porté à granulométrie < 1 mm.

Le point de force des installations M&S est celui d'opérer les phases de séparation et de classement en utilisant des systèmes qui permettent d'obtenir de grandes productions avec des superficies criblantes réduites (exemple 20 mc/h avec des superficies criblantes de 4 mq avec consommation énergétique de 0.2 kWh par tonne).

Le Laboratoire Technologique M&S, utilisant sa propre usine pilote, est a disposition pour tous les tests nécessaires a garantir le juste dimensionnement, soit en fonction du matériau a traiter soit en fonction de la production demandée par client.

 

Ces informations sont à titre indicatif et peuvent varier sans avis

 


Via G.M. Dallari, 2 - 41049 Sassuolo (MO) - Italy
Tel. +39-0536-801207 Fax: +39-0536-807248
Email: sales@ms-plants.it