M&S
ITA
ENG
FRA
ESP
POR
RUS
 


Broyage

Criblage

Prémélange

Coloration à Sec

Production de Sel

Industrie Céramique

Briques et Glaise

Grès Cérame

Micronisation

Récupération Rebuts Céramique

Broyage Du Charbon

Broyage Et Criblage De Grignons D'olives

Broyage de la barytine

Tamisage du sucre

 

 

 

 

 

 


INSTALLATIONS POUR LE BROYAGE DU CHARBON

Pdf

BROYAGE DU CHARBON

Face à l’inexorable augmentation des coûts des sources énergétiques traditionnelles, il devient toujours plus stratégique trouver des solutions alternatives qui permettent d'abaisser les coûts de production d'énergie.

Entre les techniques et les matériaux alternatifs, le charbon et le coke de pétrole sont parmi ceux le plus réévalués au niveau mondial.

Le charbon peut être d'origine fossile, c’est à dire extrait de mines, ou bien d'origine végétale produit par la combustion du bois.

Le coke de pétrole est un produit qu'on obtient du procédé de condensation des résidus pétroliers.

BROYAGE DU CHARBON

Pour pouvoir utiliser de façon rentable ces produits, le plus grand rendement énergétique (et par conséquent la mineure pollution en termes d'émissions de poussières volatiles et soufre) sera obtenu à partir d’un broyage très fin.

Les installations et les machines réalisées par M&S, se prêtent parfaitement au traitement de telles matières premières.

BROYAGE DU CHARBON

Le système technologique proposé par M&S est le suivant :

  • Phase de pre-séchage: Cette phase est nécessaire au cas où les matières premières dépassent un certain seuil d'humidité (> 9%)
  • Broyage/Micronisation: Cette phase est réalisée par un ou plusieurs broyeurs MOLOMAX qui, en plus de permettre des granulométries extrêmement fines (<90microns) fournissent un ultérieur séchage de la matière première (avec humidité inférieure à 9%, la phase de séchage à l’intérieur du broyeur n’est pas nécessaire).
  • Classement: Cette phase est réalisée par l’entremise de séparateurs à air en mesure de sélectionner les poudres fines sous le seuil de séparation désiré et de les réinsérer dans le cycle de broyage du matériau.
  • Stockage
  • Alimentation brûleurs

 CHARBON

Les caractéristiques sont:

  • Coupures en entrée jusqu'à 60mm
  • Consommation thermique maximale 600 kCal/l
  • Consommation électrique maximale 22kW/h par tonne
  • Granulométrie finale < 90 micron
  • Humidité à la sortie < 1%
  • Production jusqu'à 20t/h

Petcoke

Vue la nature extrêmement fine des poudres obtenues, l'installation est complètement hermétique, exempte de poussière et avec relâchement atmosphérique minime de 10 mg/m3.

De plus, l’installation est complètement automatisée et gérable par des opérateurs non spécialisés.

Macinazione Carbone

Pour des installations qui nécessitent des encombrements limités, M&S a aussi développé le broyeur MOLOMAX COMPACT pour productions de 1.

Macinazione Carbone

Le Laboratoire Technologique M&S, utilisant sa propre usine pilote, est a disposition pour tous les tests nécessaires a garantir le juste dimensionnement, soit en fonction du matériau a traiter soit en fonction de la production demandée par client.

 

Ces informations sont à titre indicatif et peuvent varier sans avis

 


Via G.M. Dallari, 2 - 41049 Sassuolo (MO) - Italy
Tel. +39-0536-801207 Fax: +39-0536-807248
Email: sales@ms-plants.it