M&S
ITA
ENG
FRA
ESP
POR
RUS
 


FUSION

Broyage

Criblage

Prémélange

Coloration à Sec

Production de Sel

Industrie Céramique

Briques et Glaise

Grès Cérame

Micronisation

Récupération Rebuts Céramique

Broyage Du Charbon

Broyage Et Criblage De Grignons D'olives

Broyage de la barytine

Tamisage du sucre

 

 

 

 

 

 


INSTALLATIONS DE BROYAGE POUR REBUTS CERAMIQUES

Pdf

La récupération des rebuts céramiques est un problème bien présent dans l’industrie, vu les coûts très élevés de traitement et l’impact environnemental la solution plus éfficace est de les recycler autant que possible.
Ce recyclage s’effectue directement dans le cycle productif par l’entremise de technologies extrêmement efficaces, qui ont comme objectifs la maximisation des avantages économiques (coût de la matière première), technologiques (utilisation de la chamotte dans le mélange sans prolonger les cycles de broyage) et environnementaux.

INSTALLATIONS DE BROYAGE POUR REBUTS CERAMIQUES

Manfredini & Schianchi a développé diverses typologies d’installations pour la récupération des rebuts céramiques suivants:

  • Rebuts cuits de presses
  • Rebuts cuits d’extrusion
  • Rebuts non cuits de presses

Installations pour la recuperation de rebuts de céramique cuite

Le rebut céramique cuit, qu’il soit émaillé ou non, peut être recycle dans le système productif existant, en utilisant une installation ayant comme principales machines un chariot extracteur à double bielle et un broyeur de type PIG.

Le chariot extracteur a été pensé pour concasser les rebuts, même avec des dimensions d’entrée jusqu’à 300mm, il permet une parfaite alimentation du broyeur pour la phase successive de broyage.

Le broyeur PIG quant à lui, grâce à une grande efficacité (jusqu’à 15 tonnes/h < 1mm), est en mesure de réduire les rebuts céramiques en poudre dont la courbe granulométrique se caractérise par un grand pourcentage de poudre ultra fine.

Installations pour la recuperation de rebuts de céramique cuite Installations pour la recuperation de rebuts de céramique cuite

Cette solution permet d’utiliser la poudre à la sortie (chamotte) directement dans les phases successives de broyage (soit à sec soit humide).

Si il y a besoin d’un rigide contrôle de criblage, il faudra prévoir une phase successive suivie d’un broyage secondaire avec un broyeur PIG de finition ou bien un broyeur à anneaux rotatifs de type ARO.

Les productivités moyennes varient d’un minimum de 4 tonnes/h jusqu’à 30 tonnes/h (avec l’utilisation de broyeur de finition) en utilisant divers types de rebuts (briques, monocuisson, grès cérame). Les coûts de gestion et manutention n’excèdent jamais les 4€ par tonne de produit.

Installations pour la récupération de rebuts de céramique non cuite

La récupération des rebuts de céramique pressé non cuite (émaillés ou non) est une excellente solution per les usines qui, n’ayant pas des installations de préparation de matières premières, achètent le mélange de fournisseurs.

Cette solution réduit sensiblement les coûts d’élimination des rebuts et des matières premières; de plus, elle contribue a réduire les retombées environnementales dues au transport des rebuts par camion.

L’installation se base principalement sur un broyeur à marteaux MSF1, complet de grille de calibration qui, grâce à un système d’aspiration installé en aval du broyeur et d’un dispositif de dosage, est en mesure d’alimenter de manière précise le ruban convoyeur pour le transport du mélange atomisé, sans créer de problèmes à la phase de pressage successive.

Installations pour la récupération de rebuts de céramique non cuite Installations pour la récupération de rebuts de céramique non cuite Installations pour la récupération de rebuts de céramique non cuite

La capacité productive de cette installation est d’approximativement 500 kg/h, avec des coûts de gestion et manutention marginaux

 

 

Ces informations sont à titre indicatif et peuvent varier sans avis

 


Via G.M. Dallari, 2 - 41049 Sassuolo (MO) - Italy
Tel. +39-0536-801207 Fax: +39-0536-807248
Email: sales@ms-plants.it