M&S
ITA
ENG
FRA
ESP
POR
RUS
 


Broyage

Criblage

Prémélange

Coloration à Sec

Production de Sel

Industrie Céramique

Briques et Glaise

Grès Cérame

Micronisation

Récupération Rebuts Céramique

Broyage Du Charbon

Broyage Et Criblage De Grignons D'olives

Broyage de la barytine

Tamisage du sucre

 

 

 

 

 

 
INSTALLATIONS POUR COLORATION A SEC CERAMIQUE - COLOR DRY
Pdf

INSTALLATIONS POUR COLORATION A SEC CERAMIQUE - COLOR DRY

Il s’agit d’un procédé de coloration à sec pour bases de grès cérame qui permet de colorer de manière homogène et hautement efficace, tout mélange utilisé pour la production de grès technique et/ou émaillé.
La facilité de manutention ainsi que la rapidité des changements de couleurs rendent le tout hautement novateur, permettant ainsi la simplification des installations existantes en minimisant les modifications nécessaires et en limitant le besoin de grandes quantités de silos de stockage.
Grâce à notre continuelle coopération avec les plus importants producteurs de pigments de l’industrie, notre compagnie est reconnue comme la plus avant-gardiste dans ce domaine spécifique.

COLORATION A SEC - COLOR DRY - DESCRIPTION

Depuis ses débuts, la technologie de la coloration à sec a obligé les producteurs à se doter de coûteux équipements tels des atomiseurs pour la production des mélanges colorés, des silos de stockage en acier inoxydable, des systèmes de pesage et mixage sans oublier la grande quantité de convoyeurs et élévateurs.

INSTALLATIONS POUR COLORATION A SEC CERAMIQUE - COLOR DRY

Ajoutant à cela la croissante requête de gammes de produits encore plus complexes du marché des dernières années et il est clair que la basse flexibilité et les coûts de gestion très élevés de cette solution n’en sont qu’aggravés.

Colorazione a secco del gres porcellanato

Avec l’utilisation de la technologie COLOR DRY (un système breveté dès 1994), il est possible de colorer les poudres neutres atomisées directement à l’entrée de la presse, incrémentant ainsi la flexibilité de la production tout en diminuant considérablement les coûts de gestion et de production.

COLORATION A SEC - COLOR DRY - FONCTIONNEMENT

La coloration s’effectue en cycle continu en se basant sur la fluidification mécanique de la poudre neutre atomisée et des oxydes colorants, qui sont introduits dans l’unité de coloration par l’entremise de systèmes de pesage et de dosage de très haute précision.

La force centrifuge, développée par la rotation dans l’unité de coloration, provoque la projection tridimensionnelle des produits; ceci assure leur complète pénétration et assure en temps extrêmement réduits l’homogénéité.

INSTALLATIONS POUR COLORATION A SEC CERAMIQUE - COLOR DRY

C’est pour cette raison que la technologie COLOR DRY permet la production de poudres colorées d’une vaste gamme de tonalités tout en assurant une répétitivité dans le temps- Le système est contrôlé par un software d’utilisation facile et instinctive qui permet d’archiver les formules pour toutes les actions de dosage, pesage et coloration, sans oublier d’éventuelles fonctions de multi-alimentation de la presse.

Pour obtenir l’unique coloration homogène donc, la technologie brevetée COLOR DRY et la seule en mesure de garantir:

  • Continuité de la coloration dans le temps
  • Perméation de la couleur au niveau des grains de l’atomisé
  • Maintien de la granulométrie et de l’humidité en alimentation

INSTALLATIONS POUR COLORATION A SEC CERAMIQUE - COLOR DRY

INSTALLATIONS POUR COLORATION A SEC CERAMIQUE - COLOR DRY

LIENS

 

Ces informations sont à titre indicatif et peuvent varier sans avis

 


Via G.M. Dallari, 2 - 41049 Sassuolo (MO) - Italy
Tel. +39-0536-801207 Fax: +39-0536-807248
Email: sales@ms-plants.it